Compétence collaborative

La transformation numérique nous interroge sur les nouvelles compétences à acquérir pour rester adapté dans notre environnement professionnel.

La conscience de son incompétence :-) doit toujours être active dans le domaine du numérique, si on s’en réfère au nombres de solutions orientées transformation digitale qui émergent à chaque seconde!

Les compétences d’adaptation et d’agilité vont devenir les clés de la réussite professionnelle.

Ensuite, la communication à distance nous pousse à interagir de façon interpersonnelle et équipe de façon différente et chacun se doit de s’approprier une certaine culture numérique et doit développer de nouvelles capacités relationnelles : le para verbal devient plus important que le non verbal par exemple.

Pour ce qui de l’équipe, la compétence collaboration à distance va devenir un MUST; La transversalité que nous impose le travail distant va pousser au savoir – vouloir – pouvoir collaborer, nous impose la maitrise des outils à disposition dans cet éco-univers et bien sur un soupçon de multiculturalité au cs où on commence à travailler avec des collègues ou client étrangers.

Une compétence qui ne sera jamais biodégradable est celle qui nous incite à nous remettre en question, à prendre du recul, à apprendre de façon régulière, celle que l’on nomme le Apprendre à apprendre

Alors, en quoi va consister votre futur plan d’action de développement de compétences ?

Pour ma part, je vais m’engager à passer 5% de mon temps le mois prochain sur le rapid learning pour approfondir ce nouveau mode d’apprentissage en formation digitale…

A bientôt, jean jacques Marcel

PS. Chez ACTAGILE, nous proposons des actions de formations dans ce domaine des compétences distante. Nous restons à votre service.

Exemple de formations : VIRTUEL & DISTANT

Le commentaires sont fermés.