Année 2015 en avant le numérique

Tous mes meilleurs Vœux digitaux en cette année 2015

Le numérique, la digitalisation avance, que ce soit sur le terrain de l’entreprise ou sur celui de la formation.

Tout autour de nous émergent des solutions de formation orientées sur le numérique; La formation devient comme le cinéma, pas de conception sans scénario ou storyboard; Les responsables RH commencent à s’intéresser au plus près à ces solutions;

En effet, quoi de plus attractif (fun-> motivation -> concentration -> attention -> apprentissage) qu’un serious game!

Quoi de plus captivant (automotivation oblige…) qu’un MOOC!

Quoi de plus simple et avantageux qu’un module de elearning?

Tout aventure dans la formation numérique facilite la digitalisation de l’entreprise pour les nouveaux collaborateurs formés!

La classe virtuelle a encore de belles journées devant elle. Elle s’impose comme l’outil essentiel pour compléter une formation digitale digne de ce nom.

Elle ajoute la dimension humaine si nécessaire à l’apprentissage: la technologie permet la révolution de la formation et de l’apprentissage; L’humain garantit lui son succès!

Le formateur apprend lui aussi, évolue lui aussi; Il acquiert des compétences de tuteur, de coach, d’accompagnant, d’animateur, de facilitateur au delà de ses compétences métier.

Monde virtuel: réalité augmentée; Classe virtuelle : formation augmentée. Ce slogan posté en 2009 sur le site de classe virtuelle prend de plus en plus de « Sens ».

Elle peut se décliner en classe grand groupe avec des apports complémentaires, des synthèses globales, des applications adaptées, en classes petits groupes avec des spécificités particulières, en classe individuelle pour des points d’avancement, des adaptations aux objectifs individuels et resynchronisation aux objectifs globaux.

Jean Jacques Marcel

la classe virtuelle à votre service

Le commentaires sont fermés.